Actualités régionales

La sétoise d'adoption, Agnès Varda, est morte

29 mars 2019 à 11h24 Par Léo Fichou
Crédit photo : DR

La cinéaste, Agnès Varda est morte à l'âge de 90 ans. C'est sa famille qui l'annonce aujourd'hui. Sétoise d'adoption, Agnès Varda a tourné plusieurs films sur l'Île Singulière et était également marraine de la Saint-Louis 2017.

La famille d'Agnès Varda a annoncé ce vendredi la mort de la cinéaste. Sétoise d'adoption, Agnès Varda avait 90 ans. En février, elle avait annonçait qu'elle "ralentissait" et "se préparait à dire au revoir". Photographe, plasticienne, réalisatrice, Agnès Varda a depuis longtemps été adoptée par Sète et les sétois. Elle a notamment tourné plusieurs films sur l'Île Singulière : "La Pointe Courte", "Les Plages d'Agnès" César du meilleur film documentaire en 2009. En 2017, elle était la marraine de la Saint-Louis. En juin dernier, elle a accepté d’être l’ambassadrice de la campagne nationale "Sète ma muse" lancée par la Ville et portée par six grands artistes attachés à Sète.

 

À l'occasion de la Saint-Louis 2017, Agnès Varda avait répondu aux questions de la rédaction d'RTS. La cinéaste était revenu sur des souvenirs, très anciens, et de ses rencontres à Sète.

Agnès Varda

L'affiche de la Saint-Louis, signée Angès Varda 

L'affiche de la Saint-Louis 2017, signée Agnès Varda.