Actualités régionales

Lancement d'une tournée de sensibilisation au bizutage et aux violences sexuelles

28 août 2019 à 13h40 Par Loïc Tournier
Sébastien Boueilh et Roxana Maracineanu la ministre des sports signent une convention pour faire une tournée de sensibilisation dans les CREPS
Crédit photo : Instagram colosseauxpieddargile

Pendant 2 mois, l'association "Colosse au pied d'argile" va lancer à travers la France une tournée de sensibilisation aux violences sexuelles et au bizutage. Le monde du sport pas épargné par ces fléaux, est visé par ces interventions.

Le timing est idéal. À quelques jours de la rentrée scolaire, cette tournée de sensibilisation et de prévention au bizutage et aux risques de pédocriminalité en milieu sportif, va viser les CREPS où sont formés les futurs éducateurs sportifs. Un lieu qui coule de source pour Sébastien Boueilh, ancien rugbyman, initiateur de l'opération et fondateur de l'association. Pendant son adolescence, il a subi des violences sexuelles et du bizutage. Désormais, il se bat pour en finir avec ce fléau et défendre les victimes. 

Bizutage prévention 

Ainsi, en septembre et octobre, 60 interventions de l'association "Colosse au pied d'argile" auront lieue. Les CREPS de Montpellier et de Font Romeu sont concernés. Chaque intervention sera suivie d’un temps d’échange, en toute confidentialité, pour ceux qui le souhaitent afin de libérer leur parole et leur proposer un accompagnement. La prévention et la sensibilisation organisée dans des établissements a déjà fait baisser le taux de bizutage. 

Bizutage, prise de conscience

Pour plus d'information rendez vous sur le site http://www.colosseauxpiedsdargile.org/