Actualités régionales

Le FISE à Montpellier, c'est parti !

29 mai 2019 à 09h12 Par Léo Fichou
Les meilleurs riders mondiaux sont à Montpellier jusqu'à dimanche.
Crédit photo : DR

Jusqu'à dimanche, plus de 2 000 riders sont rassemblés à Montpellier, sur les Rives du Lez, pour la 23ème édition du FISE.

La 23ème édition du Festival International des Sports Extrêmes est lancée à Montpellier. Plus de 2 000 riders et environ 600 000 visiteurs attendus sur les Rives du Lez. Une édition qui proposera une nouvelle fois ses disciplines de toujours : BMX, Roller,... Mais une édition qui se renouvelle et accueille désormais de nouveaux sports et des nouveautés pour la famille : breakdance (sport Olympique), le "Ode à la Mer FISE Family Park",...

Hervé André-Benoit - Organisateur du FISE

 

Les Jeux Olympiques dans le viseur

Le FISE 2019 accueille quatre étapes de Coupe du Monde : BMX freestyle, BMX flatland, Roller freestyle et parkour. Mais ce n'est pas tout... Deux disciplines désormais Olympiques seront aussi présentes et qualificatives pour les J.O de 2020 à Tokyo : le Skateboard street et le BMX freestyle.  Autre discipline présente cette année au FISE à Montpellier, le Breakdance. Un sport de démonstration aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. 

Hervé André-Benoit - Organisateur du FISE

 

Circulation perturbée et stationnement interdit

Jusqu'à dimanche, de nombreuses restrictions sont mises en place. Le stationnement est interdit aux abords et la circulation risque d'être bien perturbée aux abords du FISE.

 

Le programme complet

Retrouvez le programme complet sur le site officiel du FISE ou en cliquant ici !