Actualités régionales

Le flou pour les stations de ski en ce début d'année.

05 janvier 2021 à 14h00 Par Alexis Vivier
Les stations de ski françaises n'ont toujours pas l'autorisation d'ouvrir leurs remontées mécaniques.
Crédit photo : Facebook Font-Romeu

Alors que les vacances de Noël sont finies et qu'on redoute une troisième vague en France, l'avenir reste incertain pour l'ouverture des remontées dans les stations de ski. Et la situation est de plus en plus tendue pour les professionnels

Alors que la neige tombe encore sur les massifs ce matin, les stations de ski françaises n'ont toujours pas l'autorisation d'ouvrir leur remontées mécaniques et leurs belles pistes de ski alpin.

Les vacances de fin d'année sont terminées, et maintenant ?

L'heure est désormais au bilan des vacances de Noël dans les stations de ski en cette nouvelle année. Même si l'espoir est là pour les vacances de février, la situation risque de durer encore au vue de la situation épidemique de la France et de nos voisins. Dans les Pyrénées catalanes, la neige a été au rendez-vous pour Noël, mais pas la fréquentation touristique qui a été basse comme on pouvait le redouter. Comme par exemple à Font-Romeu. Malgré la possibilité de pratiquer d'autres activités, le ski alpin reste la locomotive de la station. 

Christian Sarran - Directeur de l'office de tourisme de Font-Romeu

Écouter le podcast

La fréquentation a été en baisse de 50 à 60% dans la station. Les activités telles que le ski de fond, la luge ou la raquette n'ont pas suffi à compenser l'absence de ski alpin due à l'arrêt des remontées mécaniques.