Actualités régionales

Le Géant Asics s'installe dans le Gard

11 octobre 2019 à 09h50 Par Alexis Vivier
18 000 mètres carré d’entrepôt logistique pour la marque Asics sur la commune de Garons dans le Gard.
Crédit photo : Alexis VIVIER

La marque d’équipementier Asics restera en Occitanie. Le leader de la running vient d'inaugurer un tout nouveau centre de distribution logistique à Garons dans le Gard ce jeudi.

Le leader de la chaussure de course à donc fait le choix de rester dans notre région. La marque possède 2 sites de distribution en Europe. Düsseldorf, pour le nord du continent, et désormais Garons, pour fournir les magasins en France, Espagne, Italie et au Portugal.
Le directeur du site, Cyril Leblond nous explique ce choix

Asics arrive à Garons

Un entrepôt de 18 000 mètres carré. Plus volumineux que celui de Gallargues, ce qui veut dire plus de stockage.

Finalement, c'est à Garons !

Longtemps pressentie à Montpellier, le géant nippon à dû se raviser. L’implantation de cette plateforme non loin de l’Aéroport de Montpellier est tombée à l'eau. Site naturel, espèce d'oiseaux protégée, le dossier héraultais était trop compliqué. C'est donc non loin de l’aéroport de Nîmes-Garons, qu'Asics va poser ces valises.

Des emplois à la clé.

La soixantaine d’employés qui déménage de Gallargues vers Garons devrait voir les effectifs augmenter sur les 3 prochaines années. Le chef des lieux assure que le recrutement sera fait sur la région.

Asics, des emplois à la clé

Avec 11,3 millions d'euros d'investissement au total, dont 10% d'argent public (Région, Etat et Métropole), le site va s'agrandir et se moderniser. À terme, la plateforme de distribution deviendra le plus grand centre automatisé d'Asics au monde. L'embauche d'au moins 50 personnes en trois ans est prévue.