Actualités régionales

Le journal des Municipales #1

31 janvier 2020 à 10h58 Par Loris Galofaro
Tous les vendredis, le journal des Municipales sur RTS à 8h10 & 19h10 !
Crédit photo : RTS

Chaque vendredi, RTS vous propose son journal des Municipales, toute l'actualité dans vos villes avant l'élection des 15 et 22 mars prochains. Pour ce premier numéro, la rédaction vous propose un tour d'horizon des candidats déclarés.

Avignon

Du côté de la Cité des Papes, 6 candidats se sont pour le moment déclarés dont la maire sortante, Céline Helle (PS). La ministre Brune Poirson ne sera pas de la partie, du côté de la République en Marche. La Frontiste Anne-Sophe Rigaud fait aussi figure de favorite pour le scrutin.

Podcast Avignon

Nîmes

Cette semaine, les candidats nîmois se sont "écharpés" autour de la question de la sécurité. Surtout le maire sortant, Jean-Paul Fournier (LR) et le candidat du Rassemblement National Yoann Gillet. Le président de la Métropole de Nîmes Yvan Lachaud a aussi fait des propositions sur le sujet.

Podcast Nîmes

Montpellier

L'actualité municipale, à Montpellier est une nouvelle fois marquée par l'épisode Clothilde Ollier, évincée par Europe Ecologie les Verts. Les écologistes qui devraient désigner leur nouvelle figure de proue la semaine prochaine. Coralie Mantion doit être approuvée par les militants.

Podcast Montpellier

Sète

François Commeinhes va briguer un 4e mandat à la tête de l'Ile Singulière et souhaite améliorer la mobilité. Son ancien adjoint, Sébastien Pacull, soutenu par le Rassemblement National veut pour sa part créer une "mutuelle des Sétois". La candidate écologiste, Véronique Calueba continue de rassembler à gauche...

Podcast Sète

Béziers

Robert Ménard, élu depuis 2014 va tenter de repasser au mois de mars. Ce partisan de "l'union des droites" qui a d'ailleurs inauguré son local de campagne en milieu de semaine. Ce sont aussi les Républicains qui ont fait l'actu, avec leur chef de file, Lewis Marchand qui a choisi de se retirer. Le parti de droite n'aura aucun candidat le 15 mars. A gauche, Nicolas Cossange rassemble autour de lui.

Podcast Béziers

Narbonne

Sept candidats sur la ligne de départ, à Narbonne, dont le maire sortant, sans étiquette, Didier Mouly. Parmi ses principaux opposants ; Nicolas Sainte-Cluque à gauche, Nathalie Granier-Calvet et sa liste "Génération citoyenne" et le candidat de la majorité présidentielle, David Granel, soutenu par le député Alain Péréa.

Podcast Narbonne

Perpignan

Dans l'actu catalane, Louis Aliot, le candidat d'extrême droite tient un meeting ce vendredi soir, au palais des congrès. Quasiment dans le même temps, une réunion publique autour de la tête de liste EELV, PS et PRG Agnès Langevine, en présence notamment de Yannick Jadot, le leader national des Verts.

Podcast Perpignan

Toulouse

Une nouvelle liste dans la course à la mairie de la Ville Rose, celle du NPA menée par Pauline Salingue. En début de semaine prochaine, 6 candidats sont les invités e la CPME de Haute-Garonne et de la Dépêche Economie. Le maire sortant, Jean-Luc Moudenc a lui annoncé la piétonnisation du Pont Saint-Pierre.

Podcast Toulouse