Actualités régionales

Le journal des Municipales #2

07 février 2020 à 12h06 Par Loris Galofaro
Tous les vendredis, le journal des Municipales sur RTS à 8h10 & 19h10 !
Crédit photo : RTS

Chaque vendredi, RTS vous propose son journal des Municipales, toute l'actualité dans vos villes avant l'élection des 15 et 22 mars prochains. Cette semaine, la deuxième édition de notre rendez-vous.

Avignon

Dans la cité des papes, la candidate du RN a inauguré le week-end dernier son local de campagne, le parti animaliste a lancé sa propre liste et puis les citoyens avignonnais sont invités à donner leurs propositions aux candidats. Notez aussi que le Gilet jaune Christophe Chalençon se lance à Sault.

Podcast Avignon

Nîmes

Cette semaine à Nîmes, les candidats ont été invités, par deux associations, à se positionner sur la question épineuse de la tauromachie... trois ont donné leur avis. Au menu aussi, l'ancien rugbyman nîmois Pierre-Edouard Dettrez se lance dans la bataille des municipales. Zoom enfin sur la commune de Saint-Gilles.

Podcast Nîmes

Montpellier

L'actu montpelliéraine toujours dominée par les divisions au sein d'Europe Ecologie les Verts, qui a d'ailleurs désigné une nouvelle tête de liste cette semaine. Le maire sortant Philippe Saurel a lui donné des nouvelles de sa santé, on ne sait toujours pas s'il sera candidat, ou non.

Podcast Montpellier

Sète

A Sète, le candidat soutenu par le RN fait des annonces sur la sécurité, le socialiste Sébastien Denaja met le cap sur l'écologie et puis le maire sortant François Commeinhes a lui présenté sa liste hier soir, renouvelée à 50%.

Podcast Sète

Béziers

Du côté de Béziers, Robert Ménard, le maire sortant, donné vainqueur dès le premier tour des municipales, avec 61%. Le sondage IFOP place ls écologistes deuxièmes, loin derrière. On notera aussi le soutien des Républicains à Antoine About.

Podcast Béziers

Narbonne

Nicolas Sainte-Cluque a présenté sa liste complète, "Narbonne en commun" et a pu rassembler les forces de gauche, sauf les Verts. Même chose du côté de Nathalie Granier-Calvet. David Granel, et sa liste "Narbonne XXI" a dévoilé son plan pour une meilleure sécurité en ville.

Podcast Narbonne

Perpignan

Les Républicains se mobilisent pour garder la ville. Début mars, Nicolas Sarkozy devrait venir, invité par le maire sortant Jean-Marc Pujol, inquiété dans les sondages. Le meeting de Romain, Grau, en présence de Jean-Paul Alduy, l'ancien président du tribunal de commerce. Sachez que le ministre du logement Julien Denormandie est aussi attendu, au nom du combat politique contre le RN.

Podcast Perpignan

Toulouse

Le maire sortant Jean-Luc Moudenc soutenu par une majorité de Toulousains. Selon un sondage, ils sont plus de la moitié à vouloir sa réélection. Il serait en tête au premier tour avec 40% des intentions de vote.

Podcast Toulouse