Actualités régionales

Le journal des Municipales #5

28 février 2020 à 13h03 Par Loris Galofaro
Tous les vendredis, le journal des Municipales sur RTS à 8h10 & 19h10 !
Crédit photo : RTS

Chaque vendredi, RTS vous propose son journal des Municipales, toute l'actualité dans vos villes avant l'élection des 15 et 22 mars prochains. Cette semaine, la cinquième édition de notre rendez-vous, à deux semaines du premier tour.

Avignon

Les propositions de Cécille Helle, la maire sortante. La venue à Avignon du leader d'Europe Ecologie les Verts Yannick Jadot ou encore aucun candidat de l'UPR faute de tête de liste.

Podcast Avignon

Nîmes

Quasiment tous les candidats se sont retrouvés face à la presse cette semaine, à l'exception de Jean-Paul Fournier, le maire sortant. Ils ont pu faire leurs propositions, à un peu plus de deux semaines du premier tour.

Podcast Nîmes

Montpellier

La suite de la bataille entre Clothilde Ollier et Europe Ecologie les Verts. Notez aussi la présentation de la liste du maire sortant, Philippe Saurel qui se veut sans parti... mais avec 24 socialistes.

Podcast Montpellier

Sète

Une 7e liste, soutenue par Lutte Ouvrière. Sébastien Pacull, candidat soutenu par le Rassemblement National reçoit désormais celui de Debout la France. Les candidats continuent leurs opérations de tractage sur les marchés.

Podcast Sète

Béziers

Plusieurs associations anticorridas demandent un référendum, seul un candidat s'est prononcé pour. La semaine est aussi marquée par la présentation de liste de Robert Ménard. Le chef de l'opposition Jean-Michel du Plaa ne se présentera pas.

Podcast Béziers

Narbonne

La liste "Narbonne 21" de David Granel a présenté son programme. Le candidat du RN, Jean-François Darfaud a reçu la visite de Julien Sanchez, le maire de Beaucaire.

Podcast Narbonne

Perpignan

Le maire de Cabestany, dans les Pyrénées-Orientales veut rempiler pour un 8e mandat, élu pour la première fois en 1977. A Perpignan, la présentation de la liste de Romain Grau.

Podcast Perpignan

Toulouse

Un sondage place le maire sortant, Jean-Luc Moudenc en tête du premier tour, avec 41%. Le candidat soutenu par LR et LREM l'emporterait au second tour.

Podcast Toulouse