Actualités régionales

Le Journal des Municipales #6

06 mars 2020 à 12h15 Par Loris Galofaro
Tous les vendredis, le journal des Municipales sur RTS à 8h10 & 19h10 !
Crédit photo : RTS

Chaque vendredi, RTS vous propose son journal des Municipales, toute l'actualité dans vos villes avant l'élection des 15 et 22 mars prochains. Cette semaine, la siwième édition de notre rendez-vous, à une semaine du premier tour.

Avignon

Les huit candidats ont répondu aux lecteurs de La Provence sur des sujets divers ; centre-ville, condition animale ou encore le festival d'Avignon et l'aéroport d'Avignon.

Podcast Avignon

Nîmes

Le panorama sur la campagne nîmoise et une projection sur le second tour qui pourrait réserver pas mal de surprise. Yvan Lachaud (LREM) pourrait devenir un acteur majeur.

Podcast Nîmes

Montpellier

A quelques jours du premier tour, un sondage IFOP Midi Libre, Sud Radio, Via Occitanie vient remettre en cause toutes les certitudes. Mohed Altrad est toujours là et Rémi Gaillard est proche de se qualifier.

Podcast Montpellier

Sète

Sébastien Pacull reçoit un nouveau soutien, après celui du Rassemblement National. Une nouvelle liste a fait son apparition, sous l'étiquette de Lutte Ouvrière. Et puis dernière ligne droite des candidats, bien présents cette semaine sur les marchés.

Podcast Sète

Béziers

4 candidats à la mairie de Béziers ont débattu cette semaine, sur le plateau de France 3 ; Robert Ménard, Thierry Antoine, Pascal Resplandy et Nicolas Cossange. Les deux autres se disent scandalisés.

Podcast Béziers

Narbonne

Dans l'Aude, il y aura des listes dans chaque commune. Ce n'était pas gagné quelques jours avant, 89 étaient sans candidat. 8.271 candidatures ont été enregistrées. Le point aussi sur la dernière ligne droite à Narbonne.

Podcast Narbonne

Perpignan

Ces derniers jours sont marqués par la publication d'un nouveau sondage BVA-Europe 1 qui place Louis Aliot dans un fauteuil au premier tour. Le maire sortant, Jean-Marc Pujol est donné avec 16 points de retard.

Podcast Perpignan

Toulouse

A Toulouse, les demandes de procuration sont en chute libre cette année, un peu plus de 1.000 depuis début janvier. Un chiffre 4 à 5 fois supérieur en temps normal. La semaine a aussi été marquée par les demandes des patrons aux candidats.

Podcast Toulouse