Actualités régionales

Le MHB en coupe d'Europe !

30 septembre 2020 à 14h00 Par Alexis Vivier
Le MHB tient sa revanche. Et sa qualification.
Crédit photo : mhbofficiel Facebook

Pas de Coupe d'Europe sans Montpellier. Le MHB c'est qualifié pour le tour principal de l'European League hier soir grâce à son succès face à Skjern au Palais des Sports René-Bougnol.

30-31 à aller et finalement 33-29 pour ce match retour à la maison. Un vrai match de Coupe d'Europe qui se termine de la meilleure des façons pour les Montpellierains.

Un combat jusqu'au bout !

Une semaine après la courte défaite d'un but au match aller à Skjern (30-31), cette fois-ci  les Montpelliérains débutent la rencontre autrement que le match aller au Danemark.

Trois joueurs se montrent percutants en attaque avec trois buts chacun, Bataille, Descat et Simonet. 9-6 à la 12e. Bonnefoi ferme les cages et multiplie les arrêts : six au quart d'heure de jeu pour une réussite à 46%. 

Au retour des vestiaires, les gauchers passent à l'offensive : quatre buts pour Porte et Lenne. Mais le combat est intense et Skjern revient au forceps : 26-25 à la 49e. 

La fin de match est électrique mais Montpellier maîtrise les ultimes minutes : 33-29. La qualification est acquise ! C'était l'objectif du match retour. Une bien belle soirée avec un superbe match de handball. 

"Le dernier match que l'on aurait dû jouer, c'était un match de huitième de finale de Ligue des champions (Flensburg). On s'est retrouvé sept mois après avec un match pour se qualifier en EHF European League. Pour nous, c'est une grosse pression. "

Patrice CANAYER - entraîneur du MHB