Actualités régionales

Le MHSC s’impose, le N.O enchaîne, la coupe de France continue !

22 février 2021 à 10h32 Par Alexis Vivier
Les résultats foot du week-end : le MHSC s'impose à la maison.
Crédit photo : Facebook Officiel MHSC

Du football ce week-end avec la 26e journée de Ligue 1 et le dernier tour 100% amateur pour les clubs de la région en coupe de France. On fait le point de ce bon week-end sur RTS.

2 victoires à domicile en Ligue 1 

Un dimanche pour nos clubs de la région. Hier Montpellier et Nîmes recevaient respectivement Rennes et Bordeaux, sous le soleil du midi et sous une bonne étoile. 

Montpellier s’est d’abord imposé 2-1 à la Mosson, avec un doublé de Mavididi. Une belle rencontre, maîtrisée par les héraultais qui signent un 4e match consécutif sans défaite. Prochaine rencontre dimanche à Reims. 

Un peu plus tard dans l’après-midi, les crocos ont imité leur voisins, avec une victoire courageuse 2-0 face aux Girondins. Avec un bloc défensif solide, les nîmois ont procédé en contre, laissant la possession de balle aux Bordelais durant toute la partie. Le Nîmes Olympique qui reste 19e mais qui gagne en confiance avec deux victoires en deux matchs, et renoue avec un succès à domicile. 

Egalement ce dimanche, l’OM a fait match nul à Nantes samedi et le PSG a chuté hier soir face à Monaco. 

La Coupe de France avec de belles affiches

Les clubs amateurs de la région continuent leur parcours.  Canet en Roussillon s’est imposé face à Poitiers au terme d’un match nul 1-1 et d’une séance de tirs au but (4-2). De son côté Alès l’emporte  2 à 0 face à Fabrègues. 

Les deux clubs sont donc qualifiés pour les 16eme de finale de la Coupe de FranceNouvelle étape synonyme de mélange avec les clubs professionnels. Et le tirage au sort a parlé hier soir : deux grosses affiches au programme. Alès/Montpellier d’un côté et Canet/l'OM de l’autre. 

Le TFC, toujours dans la compétition, affrontera Aubagne. 

Les matchs se dérouleront le week-end des 6 et 7 mars prochain. 

}) });