Actualités régionales

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, en visite à Nîmes

06 novembre 2018 à 11h35 Par Léo Fichou
Jean-Michel Blanquer et Julien Denormandie ont échangé avec les élèves du collège Feuchères, à Nîmes.
Crédit photo : Léo Fichou

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement étaient dans le Gard ce lundi 5 novembre. Ils se sont rendus dans plusieurs établissement scolaires de Nîmes pour échanger

En ce jour de rentrée des vacances d'automne, Jean-Michel Blanquer et Julien Denormandie étaient dans le Gard. Ils ont tenu à saluer l'initiative des équipes départementales de l'éducation nationale. Un programme innovant pour responsabiliser les élèves, notamment dans le contexte actuel de violences scolaires. Dans le Gard, les parents d'élèves, les équipes pédagogiques, les services de la police, de la justice et les services sociaux mettent en relations leurs idées et échangent régulièrement sur ce qu'il est possible de mettre en place. Mais pour le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, rien de mieux que d'échanger directement avec les élèves du collège Feuchères.

 

 

L'an prochain, le budget de l'Éducation nationale va de nouveau augmenter. Ce qui le confortera comme premier budget de la nation. Jean-Michel Blanquer a annoncé une augmentation de 850 millions d'euros. Le ministre a également réaffirmé la volonté du gouvernement de cibler les dépenses.

 

Jean-Michel Blanquer

 

Jean-Michel Blanquer n'a pas fait le déplacement tout seul. Il était accompagné de Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales chargé de la ville et du logement. Ce dernier a expliqué, à plusieurs reprises, que le gouvernement continuera de lutter contre les inégalités.

 

Julien Denormandie