Actualités régionales

Le Montpellier Handball fait sa rentrée à domicile face à Barcelone

14 août 2019 à 11h10 Par Loïc Tournier
Diego Simonet est prêt pour cette nouvelle saison avec le MHB.
Crédit photo : Loïc Tournier

Après trois matchs à l'extérieur, le MHB retrouve son public ce soir, pour un match amical face à Barcelone, à la Sud de France Arena.

Barcelone comme adversaire et la Sud de France Arena comme lieu de rencontre. Si ce match a un air de Ligue des Champions, il n'en est rien et sera juste amical. Pour autant, l'affiche est prestigieuse. C'est la première fois que les Montpelliérains joueront une rencontre au mois d'août dans leur salle située à Pérols. Une volonté du club de faire sa promotion et celle du handball l'été. Après avoir affronté Chambéry, St.Otmar Saint-Gall et Rhein-Neckar Löwen (pour trois victoires) les hommes de Patrice Canayer montent d'un cran dans l'adversité. En face, c'est le nonuple vainqueur de Ligue des Champions qui se présente. Pour Diego Simonet le demi-centre argentin, c'est une rencontre importante pour juger du niveau de l'équipe, qui a été profondément modifiée à l'inter-saison, avec 5 départs et 8 arrivées. 

Match face à Barcelone

L'Argentin revient tout juste du Pérou, où il a remporté les jeux Panaméricains, se qualifiant ainsi pour les JO de Tokyo en 2020. Une préparation raccourcie pour lui, victime de nombreux pépins physiques l'an passé. Pour autant, il se sent très bien à l'aube d'attaquer la nouvelle saison. 

Condition physique

Premier rendez-vous de la saison pour Montpellier, le 31 août prochain avec le trophée des champions et une rencontre face au PSG Handball.

Coup d'envoi de MHB-Barcelone, ce soir à 20h30

Les arrivées au MHB :

  • Les gardiens Kévin Bonnefoi et Marin Sego.
  • L'arrière gauche Gilberto Douarte.  
  • Les ailiers Hugo Descat et Yanis Lenne.