Actualités régionales

Le musée de la Romanité partenaire du Louvre

03 juin 2019 à 09h53 Par Léo Fichou
Jean-Luc Martinez, Président-Directeur du Louvre et l'oeuvre prêtée par son musée à celui de la Romanité.
Crédit photo : Léo Fichou

Quel plus beau cadeau d'anniversaire qu'un partenariat avec l'un des plus grands musées du monde ? En fin de semaine dernière, le musée de la Romanité, à Nîmes, est désormais lié au musée du Louvre.

Vendredi, la Ville de Nîmes a signé une convention qui renforce le lien entre le musée de la Romanité et le musée du Louvre. Premier effet, le prêt d’un "togatus", une statue représentant un citoyen de l’époque romaine, qui est désormais exposée à Nîmes. D’autres œuvres, une trentaine, seront prêtées l’été prochain pour une exposition temporaire autour du culte impérial. Pour le Président-Directeur du Louvre, Jean-Luc Martinez, le musée parisien a aussi beaucoup à recevoir du musée de la Romanité.

Jean-Luc Martinez - Président-Directeur du musée du Louvre

 

258 739 visiteurs

C'est un barre que personne ne pensait franchir. Et pourtant, en un an, le musée de la Romanité a vu défiler 258 739 visiteurs. Dont 50 000 en moins de deux mois pour découvrir l'exposition "Pompéi, un récit oublié". Un musée qui attire donc du monde et qui devrait en attirer encore plus avec ce partenariat signé avec le musée du Louvre. Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, ne pouvait pas rêver d'un plus beau cadeau d'anniversaire.

Jean-Paul Fournier - Maire de Nîmes