Actualités régionales

Le site petitscommerces.fr aide les commerces de proximité

09 avril 2020 à 14h33 Par Loris Galofaro
Les petits commerces sont en danger.
Crédit photo : Illustration

Comment aider votre commerce de proximité ? Ils sont nombreux à avoir baissé le rideau par obligation depuis plus de 3 semaines. Il y a quelques jours sur RTS, on vous présentait déjà le site sauve-qui-peut.org, pour acheter des cartes cadeaux au profit des commerces de proximité… Le site petitscommerces.fr en est un autre.

Le site petitscommerces.fr propose de venir en aide à son commerce de proximité, pendant toute la durée de sa fermeture. Le principe est simple, vous achetez une carte cadeau dans une boutique proche de chez vous. Le commerçant reçoit l'argent tout de suite, afin de soulager sa trésorerie. Le bon d'achat, vous pourrez l'utiliser après le confinement. L'occasion de faire un petit geste depuis votre ordinateur et de vous faire plaisir aussi, quand vous pourrez ressortir.

Toutes les villes sont concernées

Des petits commerces de proximité, il y en a un peu partout. Alès, Juvignac, Montpellier, Narbonne, Nîmes, Frontignan, le Cap d'Agde, Sommières, Remoulins, Poussan et bien d'autres. La démarche est simple et sécurisée, pour les commerçants et artisans confinés.

Si vous êtes commerçants, retrouvez les infos également sur le site petitscommerces.fr.