Actualités régionales

Le succès du permis en ligne à Montpellier

02 mars 2021 à 16h30 Par Alexis Vivier
La formule à 729 euros a attiré plus de 200.000 candidats en France depuis 2015.
Crédit photo : Illustration

L’auto-école en ligne, qui affiche un taux de croissance de + 67 % d’inscrits dans l'Hérault, développe son activité à Montpellier à partir de mars pour répondre à la forte demande des utilisateurs

C’est une nouvelle alternative pour passer le permis de conduire : « Le permis libre ». Une auto-école en ligne avec des cours de code à distance avec vidéos, lives et coaching. L’apprentissage à la conduite se fait aux côtés d’enseignants diplômés. 

Deux fois plus de points de rendez-vous à Montpellier

Lepermislibre, comptabilise près de 3.500 utilisateurs en Hérault depuis le lancement de son service dans le département fin 2019. Actuellement affiliée à 3 centres d’examens du code de la route, elle compte 8 points de rendez-vous à Montpellier.

Suite à la hausse d’activité engendrée notamment par les périodes de confinement et de couvre-feu, Lepermislibre s'est adapté et a connu un essor de son activité en France et en Hérault en 2020. Une tendance qui se confirme depuis début 2021 avec + 20 % d’augmentation de son chiffre d’affaires. Pour répondre à la hausse des inscriptions, l’entreprise accélère son développement partout en France.

En doublant ses points de rendez-vous et le nombre de moniteurs à Montpellier, Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier de plus de créneaux pour suivre les cours de conduite, avec plus de moniteurs disponibles. Et tout ça avec un tarif jusqu’à 35 % moins élevé que dans une auto-école traditionnelle.

Un engouement pour l'apprentissage en ligne

Le nombre d’inscriptions des habitants du département sur sa plateforme en ligne est en forte hausse, en passant de 1.065 candidats inscrits en 2019 à 1.777 en 2020. Une augmentation de près de 67 %. Et les bonnes nouvelles ne vont jamais seules, les Héraultais ont été particulièrement performants. Le taux de réussite explose : 100 % de candidats ont réussi l'examen en 2020. Ils n'étaient que 59 % pour la moyenne nationale, toutes auto-écoles confondues.