Le Tour de France de passage dans le sud en 2021

On connait désormais officiellement depuis dimanche le parcours du prochain Tour de France. La course s'élancera normalement de Brest le 26 juin et arrivera à Paris le 21 juillet. Et dans cette prochaine édition, nos départements sont une nouvelle fois gâtés avec 8 jours sur nos routes.

Vaucluse

Le 7 juillet, une étape 100% Vauclusienne pour commencer, la 11ème de la Grande Boucle 2021 entre Sorgues et Malaucène. Elle sera redoutable avec un double passage au sommet du Mont-Ventoux, une aventure inédite pour les coureurs.

Du Gard à l'Aude par l'Hérault

Le lendemain, comme prévu, le Tour arrivera à Nîmes en provenance de Saint-Paul-Trois Châteaux, via Uzès. Ensuite, départ de Nîmes, direction Carcassonne en passant par les routes Héraultaises. 

Coup de projecteur Audois

Carcassonne-Quillan. C'est le menu du 11 juillet avec une étape au départ et à l'arrivée dans le département de l'Aude. Le lendemain, la course partira des Pyrénées-Orientales.

Départ à Céret

Depuis Céret, le coureurs prendront la direction d'Andorre-la-Vieille en passant notamment par le Puymorens.

Après une journée de repos, le peloton quittera la Principauté d'Andorre et le Pas-de-la-Case pour arriver à Saint-Gaudens. Et le 14 juillet dernière étape en Occitanie, Muret-Saint-Lary-Soulan.

Publié : 2 novembre 2020 à 10h53 par Alexis Vivier