Le Tour de France de passage dans le sud en 2021

2 novembre 2020 à 10h53 par Alexis Vivier

On connait désormais officiellement depuis dimanche le parcours du prochain Tour de France. La course s'élancera normalement de Brest le 26 juin et arrivera à Paris le 21 juillet. Et dans cette prochaine édition, nos départements sont une nouvelle fois gâtés avec 8 jours sur nos routes.

Vaucluse

Le 7 juillet, une étape 100% Vauclusienne pour commencer, la 11ème de la Grande Boucle 2021 entre Sorgues et Malaucène. Elle sera redoutable avec un double passage au sommet du Mont-Ventoux, une aventure inédite pour les coureurs.

Du Gard à l'Aude par l'Hérault

Le lendemain, comme prévu, le Tour arrivera à Nîmes en provenance de Saint-Paul-Trois Châteaux, via Uzès. Ensuite, départ de Nîmes, direction Carcassonne en passant par les routes Héraultaises. 

Coup de projecteur Audois

Carcassonne-Quillan. C'est le menu du 11 juillet avec une étape au départ et à l'arrivée dans le département de l'Aude. Le lendemain, la course partira des Pyrénées-Orientales.

Départ à Céret

Depuis Céret, le coureurs prendront la direction d'Andorre-la-Vieille en passant notamment par le Puymorens.

Après une journée de repos, le peloton quittera la Principauté d'Andorre et le Pas-de-la-Case pour arriver à Saint-Gaudens. Et le 14 juillet dernière étape en Occitanie, Muret-Saint-Lary-Soulan.