Actualités régionales

Les auto-écoles enfin relancées

15 mai 2020 à 12h33 Par Alexis Vivier
On estime que 150 à 200 000 candidats sont bloqués en France à cause du confinement.
Crédit photo : Illustration Pixabay

Elles étaient fermées depuis le 17 mars dernier, idem pour les examens de passage qui ont tous été annulés. Avec la fin du confinement qui a commencé lundi, on connait désormais un planning pour la reprise d’activité. Depuis mercredi, la réouverture des auto-écoles est actée officiellement. Pour le passage des examens de conduite, cela se fera progressivement.

Les 12.000 auto-écoles étaient dans le flou depuis la levée du confinement ce lundi, elles peuvent finalement rouvrir officiellement en respectant un protocole sanitaire strict, mais pour les dates d’examen, il faudra encore attendre un petit peu.

On estime que 150 à 200 000 candidats sont bloqués sur le pays à cause du confinement. Alors cette reprise est une bonne nouvelle pour les professionnels du secteur, mais aussi pour les apprentis conducteurs affirme Jean Louis Bouscaren, propriétaire de ECF Bouscaren à Montpellier et vice-président du syndicat d’auto-écoles UNIDEC.

Le permis, un outil d’insertion sociale

 

Une réouverture des auto-écoles qui est bien-sûr très encadrée, comme toutes les entreprises. Elles doivent respecter des règles strictes. En salle : respect d’un mètre entre chaque élève et port du masque fortement conseillé. Et pour les cours dans la voiture, où la promiscuité est très forte, il a fallu s’adapter….

Jean-Louis Bouscaren