Actualités régionales

Les étudiants montpelliérains de l'ESMA distraient les new-yorkais

20 mai 2020 à 10h42 Par Alexis Vivier
"Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine".
Crédit photo : ESMA DR

L’un des courts-métrages des élèves de l’ESMA de Montpellier est sélectionné dans la liste streaming du confinement du célèbre musée d’Art Moderne le MoMA de New York. Une reconnaissance de plus pour l’école héraultaise.

"Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine". C’est le titre de l’un des courts-métrages réalisé par des élèves d’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques de Montpellier. Une production qui fait partie de la sélection en ligne de courts-métrages disponibles pour le confinement au célèbre Musée d’Art Moderne le MoMA de New York, la ville est encore aujourd’hui confinée.

Une invitation valorisante pour L’ESMA qui est déjà considérée comme l’une des meilleures écoles d’animation dans le monde.

 

 

Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine

Une création originale, teintée d’une accroche absurde. Ce film a été récompensé et sélectionné dans de nombreux festivals à plusieurs reprises. Julien Duval, Professeur de l’école nous parle de ce film :

Une virgule scénaristique qui marche bien

Vous pouvez le retrouver gratuitement avec tous les autres sur la chaine Youtube de l’école.

L’ESMA à la pointe

L'Ecole Supérieure des Métiers Artistiques de Montpellier compte parmi les meilleures écoles d’animation au niveau mondial. Comme tous les élèves du pays, les apprentis réalisateurs et designers suivent leur cours de chez eux depuis le début de la crise. Durant leur cursus ils apprennent à créer des courts-métrages animés. Vous pouvez les retrouver gratuitement sur la chaine Youtube de l’école. Des productions de 5 à 6 minutes, idéales pour les enfants à la maison. Des créations originales que les élèves de l’ESMA ont mis plus d’une année, à mettre sur pied.  

Julien Duval, Professeur de l’école


Découvrez tous les courts-métrages de l'ESMA