Actualités régionales

Les PV plus chers pour les pollueurs de la voie publique

08 juin 2020 à 09h00 Par Alexis Vivier
Des amendes qui pourront être majorées à 375 €, voire 750€.
Crédit photo : Illustration Pixabay

Les sanctions seront alourdies pour les déchets abandonnés dans la rue. Les incivilités se sont accélérées avec la crise du Covid. Gants et masques sont régulièrement jetés ou laissés par terre et le gouvernement annonce que les montants des amendes vont être plus élevées.

 

La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, la vauclusienne Brune Poirson a annoncé hier le durcissement des mesures en faveur de la propreté du domaine publique. Elles concernent aussi les jets de mégots de cigarettes ou de canettes. Le montant de la contravention sera rehaussé à 135 euros contre 68 actuellement.

Attention aux mauvaises habitudes et récidives

Des amendes qui pourront être majorées à 375 euros, voire 750 pour les mauvais élèves. Et quand cela sera possible, les caméras de vidéosurveillance seront utilisées pour retrouver les auteurs. Dans le même temps, les opérations d'information et de prévention vont être intensifiées. Des décisions prises à la veille de la journée mondiale de l'océan aujourd'hui.

Comme nous pouvons le constater trop souvent dans nos départements, ces déchets et encombrants se retrouvent trop souvent sur nos plages et dans la mer, entrainant la mise ne danger de la flore et la faune du littoral méditerranée.

A lire sur ce sujet :