Actualités régionales

Les Thermes de Balaruc-les-Bains en grand danger

10 novembre 2020 à 07h34 Par Loris Galofaro
Les Thermes de Balaruc.
Crédit photo : Illustration

Mises en difficulté pendant le premier confinement, les Thermes de Balaruc-les-Bains souffrent de cette deuxième période d'isolement. RTS fait le point.

Dans l'Hérault, les Thermes de Balaruc-les-Bains prennent la crise du Covid de plein fouet. Après une première fermeture du 14 mars au 232 juin, la première station thermale française a du anticiper la fermeture avec le deuxième confinement. Un nouvel arrêt de l'activité inquiétant, Laurent Aubry...

Un déficit prévisionnel de 8 millions d'euros en 2020

Le 29 octobre, les 2.300 curistes encore présents ont du quitter Balaruc et les pertes financières seront encore plus importantes que prévu, la société publique locale prévoit un déficit de 8 millions d'euros en 2020 à comparer aux 30 millions de chiffre d'affaire annuel. La trésorerie accumulée ces dernières années ne suffira pas à combler le trou. Mais, les Thermes peuvent compter sur divers soutiens. De l'Agglo pour commencer. Sète Agglopôle Méditerranée a remis la main à la poche avec une enveloppe de 800.000 euros débloquée la semaine dernière. L'Etat a promis 2 millions et demi. Pour permettre de sauvegarder la structure qui pèse lourd dans l'économie locale, 1.031 emplois directs et 2.000 indirects.

}) });