Actualités régionales

Ligue 1 : Gueule de bois pour les club de la région

07 janvier 2021 à 14h37 Par Alexis Vivier
Nîmes sombre à Strasbourg.
Crédit photo : Facebook Nîmes Olympique

Retour de la Ligue 1 hier soir après la pause de Noël. Une sale soirée de reprise pour les clubs de la région. Résumé de la soirée.

Nimes coule à la Meinau

Lanterne rouge avant leur départ en vacances, le nimois avaient à coeur de faire une belle rentrée en ce début janvier. Opération ratée hier soir. Avec une possession en faveur des Alsaciens sur le debut de match, les Bleu et Blanc ouvrent le score à la 36e minutes et enchainent avec un deuxième, 2 minutes plus tard. 

Le Nîmes Olympique encaisse un troisième but juste avant la pause et leur sort semble déjà scellé quand les joueurs retournent aux vestiaires.

Strasbourg enfoncera le clou à deux reprises en deuxième mi-temps et Nimes termine le match avec une lourde valise, sans avoir marqué. 

Toujours dernier de cette ligue 1 à égalité de point avec Lorient et Dijon, la deuxième partie de saison semble mal engagée. Mais les supporters attendent une réaction des crocos dès samedi face au LOSC, 3e de Ligue 1.

Une bataille qui se termine mal

L'autre rencotre, OM-MHSC. C'est Tauvin qui ouvre le score en toute fin de première période (41e) pour donner une longueur d'avance au Marseillais à la pause. Mais les Héraultais rentrent avec de bonnes attentions et reviennent à la marque en égalisant grâce au pied de Mollet, petit filet opposé, sur une longue passe de Ferri. 

S'en suit un combat jusqu'à ce que le défense montpellieraine cède. 2 buts en moins de 5 minutes. Payet et Germain permettent aux Phocéens de l'emporter en fin de match. 

De la frustration, à coup sûr. Le MHSC qui reçoit samedi à la Mosson le Fc Nantes, pour le deuxième match de l'ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech à la tête des Canaris.