Actualités régionales

Ligue 1 : Montpellier, Nîmes et Toulouse se mobilisent pour l'emploi

16 mai 2019 à 11h15 Par Loris Galofaro
Pôle emploi Occitanie pilote l'expérience.
Crédit photo : DR

La première édition de « ça matche pour l’emploi », c’est toute la journée à Montpellier, Nîmes et Toulouse... au sein des locaux de ces clubs de foot de Ligue 1 et orchestré par Pôle Emploi.

"Ca matche pour l'emploi", une nouvelle opération pilotée par Pôle Emploi Occitanie, en relation étroite avec les trois clubs phares de Ligue 1 dans la région : le Montpellier Hérault, le Nîmes Olympique et Toulouse. Elle est destinée à identifier des demandeurs d'emploi issus des quartiers prioritaires des villes de Montpellier, Nîmes et donc Toulouse. Elle les accompagne vers un retour à l'emploi.

Des dizaines de postes à pourvoir dans beaucoup de secteurs

L'action se déroule ce jeudi 16 mai, depuis ce matin au centre d'entraînement Montpellier Grammont, au stade des Costières de Nîmes et au sein du Stadium municipal de Toulouse. Les publics invités ont été préparés pendant des jours par leur conseiller Pôle Emploi, rencontrent toute la journée des employeurs recruteurs et des personnalités des clubs de football organisateurs.

Les secteurs d'activité sont très variés et il y a du travail pour tout le monde. Joseph Sanfilippo est le directeur du Pôle Emploi de l'Hérault.