Actualités régionales

Ligue 1 : tout le monde sur le pont !

03 mars 2021 à 14h00 Par Alexis Vivier
10 matchs au menu ce soir.
Crédit photo : Alexis Vivier

10 matchs au programme de la 28ème journée de Ligue 1. Des coups d'envoi à 19h et 21h. Des rencontres toujours aussi importantes pour les clubs de la région.

L’OM pour un nouveau départ

Alors que le coach par intérim Nasser Larguet compte ses dernières heures à la tête de l’OM, les Marseillais ne pourront pas encore compter sur leur nouvel entraîneur Jorge Sampaoli ce soir. L'Argentin, tout juste arrivé en France, doit observer une période d'isolement d'une semaine. Il devrait débuter sur le banc la semaine prochaine contre Rennes.

En attendant, l'OM affronte Lille, actuel leader de la Ligue 1 et donc toujours en course pour le titre. Les Marseillais qui n’ont plus beaucoup le droit à l’erreur s'ils veulent rattraper les places européennes. Une place de 5e actuellement occupée par Metz et convoitée par 5 voire 6 clubs. 

Montpellier aussi pour l'Europe

Les Montpelliérains invaincus depuis 5 rencontres accueillent Lorient, un adversaire, à priori à leur portée. Le MHSC qui devra faire sans son buteur Andy Delort, blessé mais dont le retour est attendu très prochainement. Damien Le Tallec sera également absent pour affronter les Lorientais.  Montpellier actuellement 8ème avec 39 points est comme Marseille, toujours en course pour aller chercher une place qualificative pour l’Europa. Un match qui sera aussi regardé de très près par les Crocos

Les Crocos en embuscade

Les Crocos encore dans la zone de relégation seront en déplacement à Nice tout à l'heure (19h). Et la méthode “Pascal Plancque”, trouve un écho chez les Gardois. Le Nîmes olympique retrouve de la volonté et des couleurs dans le jeu, au moins de quoi participer à la course au maintien aux côtés de Lorient et Nantes. Les Bretons (Lorient), 16èmes, qui devancent au classement Nîmes ne devront pas chuter à la Mosson sous peine de laisser une chance aux Nîmois de recoller au classement. 

“On est programmés pour ça (le maintien), on va jouer jusqu'à la dernière minute du dernier match de cette saison….”

Pascal Plancque, entraineur du Nîmes olympique lors de la conférence de presse après N-O/FCNantes

D’autant que les Gardois ont aligné 3 victoires et un nul lors des 4 dernières journées. Une belle semaine avec 10 points pris en 4 matchs. Et même privés de nombreux joueurs, blessés, ou suspendus, les Crocos ne comptent pas repartir de la promenade des Anglais sans avoir joué 90min et plus…