Actualités régionales

Luna et Kevin : Le duo héraultais en première partie de Ben l'Oncle Soul

28 juillet 2020 à 11h42 Par Gaëlle Ohan-Tchelebian
Luna et Kevin, en pleine répétition pour la première partie du concert de Ben l'Oncle Soul.
Crédit photo : Audrey Gabriel

Probablement le duo le plus prometteur de la région… Luna Gabriel et Kevin Grégori, 12 et 26 ans, ils ont séduit Ben l'Oncle Soul pour leur reprise de « Human ». lls assureront la première partie de son concert, sur la scène flottante à Agde. Rendez-vous le 4 août prochain. En attendant la jeune chanteuse nous livre ses confidences, entre deux répétitions...

Originaire de Florensac, la jeune chanteuse héraultaise Luna enchaîne en ce moment les répétitions... Et pour cause : elle sera bientôt aux côtés de Ben l'Oncle Soul. Récemment contactée par l’artiste-compositeur, elle assurera la première partie du concert accompagnée de son guitariste Kevin Gregori, le 4 aout prochain, sur la scène-flottante à Agde. Un artiste qui leur "ressemble" confie Luna. Un sentiment sans doute partagé par Ben l'Oncle Soul, séduit après avoir écouté la reprise de "Human" interprétée par le duo. On découvre tout au long de l’entretien, une jeune artiste sereine, touchante, mais surtout engagée.

Luna, jeune et engagée

Soutenue par ses deux parents, infirmiers de métier, confrontés au virus, elle appelle à la solidarité. La chanteuse souligne l'importance du respect des gestes barrières. Son message : se proteger soi pour protéger les autres. Luna avait par ailleurs récemment publié une video, dans laquelle elle interprète une chanson en soutien aux personnels exposés pendant la crise du coronavirus… On y entend une voix percutante, celle d'une jeune fille animée d'une véritable conscience collective.

A 12 ans à peine, Luna fait déjà partie de ces chanteurs engagés, tournés vers les autres. Chanter au nom de causes nobles, c’est ce qui anime l'artiste en devenir. Elle a d'ailleurs fait plusieurs apparitions lors d’évènements caritatifs, notamment pour le projet "PLUS FORT LA VIE" en 2019, dont les fonds ont ensuite été reversés aux enfants malades. Luna a encore beaucoup à apprendre, toutefois à son niveau, elle parvient à faire écho dans les esprits. Un petit air de Greta Thunberg, en chanson cette fois. De nouveau, la vérité sort de la bouche des enfants...

Pour l'heure le duo s'entraine d'arrache-pied... A domicile, où les parents de Luna ont aménagé un espace dédié au chant, spécialement pour l'occasion. 

En bonus : l'interview intégrale de Luna sur RTS

Photos

}) });