Actualités régionales

MagicPallet : la start-up héraultaise labellisée

10 mars 2020 à 11h58 Par Loris Galofaro
MagicPallet a reçu le label Solar Impulse.
Crédit photo : MagicPallet

La Start-up héraultaise MagicPallet vient de recevoir le Label Solar Impulse initié par le scientifique et aventurier suisse Bertrand Piccard.

274 tonnes de Co2 en moins dans l’atmosphère en l’espace de 14 mois. C’est l’effet MagicPallet. La start-up héraultaise a imaginé un dispositif d’échanges de palettes pour limiter leurs déplacements inutiles notamment leur retour à l’expéditeur. Magic Pallet vient de recevoir le Label Solar Impulse du scientifique et aventurier suisse Bertrand Piccard qui récompense les entreprises qui aident à la préservation de l’environnement. Une distinction qui va donner un coup de boost supplémentaire à la start-up fondée par Pierre-Edouard Robert.

Le label

Le fonctionnement de MagicPallet

Magic Pallet a créé un système d’échange de palettes pour éviter les transports trop longs, notamment le retour des palettes vides à l’expéditeur. La société met des centaines de milliers de transporteurs européens en relation pour qu'ils s'entraident das la gestion de leur retour de palettes. Ils vont mettre en commun leurs dettes et stocks respectifs partout en Europe et s'échanger des palettes, des crédits chez des clients ou des bons par le biais de petites annonces notamment.

Le principe