Actualités régionales

Montpellier : Corinne prépare à manger pour son amie infirmière

26 mars 2020 à 09h09 Par Loris Galofaro
Corinne travaille dans la fonction publique.
Crédit photo : DR

La belle initiative de Corinne, une montpelliéraine qui a choisi de soulager son amie infirmière en lui préparant à manger.

Elle s'appelle Corinne. Cette maman travaille dans la fonction publique, à Montpellier. Confinée comme l'ensemble de la population, elle lit, fait du sport chez elle et aide son fils à faire ses devoirs, lui qui va passer les épreuves du baccalauréat à la fin de l'année, si l'épreuve est maintenue bien sûr.

Corinne a une amie, Léa, qui est infirmière. Elle commence très tôt sa journée, la finit très tard. Forcément chez elle, pas le temps de ranger, faire le ménage et même de se faire à manger. La maman montpelliéraine a donc eu une idée, pour soulager son amie ; elle qui aime cuisiner a décidé de préparer des petits plats pour Léa, qu'elle met dans des emballages jetables pour éviter tout contact et respecter les gestes barrière. Une fois préparé, le "plateau repas" est déposé chez l'infirmière qui n'a plus qu'à faire réchauffer, se doucher et puis surtout dormir. Parallèlement, une autre amie a choisi de ranger l'appartement de cette professionnelle de santé. Très touchée, Léa a écrit : "Un milliard de mercis ne suffiront pas à exprimer ma gratitude pour ton geste, je suis extrêmement touchée de cette attention, ça fait tellement chaud au coeur".

Une belle initiative parmi tant d'autres. Réécoutez en bas de page l'intervention de Corinne, mardi matin dans l'émission Bonjour le sud ! avec Ghys.