Actualités régionales

Montpellier : des renforts de police promis par Gérald Darmanin

29 septembre 2020 à 11h12 Par Alexis Vivier
Michaël Delafosse, le maire de Montpellier, entouré de parlementaires héraultais.
Crédit photo : Mairie de Montpellier

A la suite du courrier adressé le 21 août dernier au Ministre de l'Intérieur, monsieur Gérald Darmanin, Michaël Delafosse, maire de Montpellier, et des parlementaires a été reçu hier lundi par le ministre de l'Intérieur.

1h45 de réunion au cours de laquelle la Maire de Montpellier est revenu sur ses demandes concernant l’insécurité de la Ville. Comme Avignon et Nîmes avant lui, Mickael Delafosse espère bien avoir gain de cause et augmenter ses effectifs de police.

La situation montpelliéraine alarmante pour le Maire : la faiblesse des effectifs de la Police Nationale sont inchangés depuis 2014 et la hausse de la délinquance et de l'insécurité est elle, constante.

« Nettement insuffisants au regard de l’accroissement de la population sans précédent et sans équivalent de Montpellier »

Michaël DELAFOSSE, au sujet des effectifs de Police Nationale.

Des initiatives locales

Michaël DELAFOSSE a ensuite fait une présentation des nouveaux projets qu'il souhaite mettre en œuvre pour renforcer la sécurité à Montpellier comme la création d'une police des transports, projet pour lequel il a rappelé la nécessité d'avoir le soutien de l'Etat.

Une main tendue du ministre

Le Ministre de l'Intérieur Gérald DARMANIN, s'est alors engagé à répondre rapidement problématiques de la ville et aux attentes exprimées. Le ministre souhaite donc donner aux policiers municipaux la possibilité de pouvoir fermer les établissements qui nuisent à la tranquillité du voisinage, mais également de renforcer les effectifs de police nationale. A l’issue de la rencontre, Gérald DARMANIN a rappelé sa volonté de venir rapidement sur Montpellier pour évoquer à nouveau ces sujets de sécurité.