Actualités régionales

Montpellier prépare l'Euro Volley

19 juillet 2019 à 10h00 Par Loïc Tournier
Bein Sport
Crédit photo : Le dernier match des Bleus à l'Arena, en 2014 face au Japon

Du 12 au 18 septembre, la Sud de France Arena accueillera le championnat d'Europe de volley et l'Équipe de France. 200 volontaires ont été recrutés pour l'organisation de l’événement.

Les compétitions sportives internationales s'enchaînent à Montpellier ! Après la Coupe du monde de football féminine en juin, place au volley en septembre, avec le championnat d'Europe. Au programme de ces 7 jours, les 15 matchs de la poule A et surtout, les 5 matchs de l'Équipe de France. Champions d'Europe en 2015, les bleus devraient se disputer la première place du groupe avec l'Italie, vice championne olympique en 2016, et la Bulgarie. Et pour que l'évènement se passe dans les meilleures conditions, près de 200 bénévoles ont été recrutés pour participer à l'organisation. 

Montpellier-fr.jpg (202 KB)

  

200 volontaires pour 40 missions 

Contrôle des billets, logistique, sécurité, transport des invités, aide aux spectateurs, font partie des services que vont effectuer les bénévoles. Une équipe d'animation pour divertir ces derniers sera également mise en place. Pour Michel Serrano, responsable des volontaires, il est important pour eux de prendre du plaisir. 

Michel Serrano

Parmi ces 200 bénévoles, on trouve de nombreux étudiants comme Séverine et Mathieu. Tout deux étaient déjà présents à la Coupe du monde de football féminine. Pour eux, l'évènement leur apportera une expérience pour le futur. 

Séverine et Mathieu 

Si vous souhaitez devenir volontaire, il faut remplir ce formulaire : https://eurovolley2019.vol-up.com/formulaire.html Vous serez ensuite inscrit sur liste d'attente. 

Pour acheter des places pour l'EuroVolley c'est par ici : https://www.ticketmaster.fr/fr/resultat/idtier/21993963?ipSearch=volley+montpellier