Actualités régionales

Municipales à Montpellier : une alliance autour de M. Altrad pour le 2nd tour

03 juin 2020 à 11h32 Par Alexis Vivier
Mohed Altrad s'est associé avec des listes de gauche pour le 2nd tour.
Crédit photo : DR

Les listes du second tour des Municipales sont désormais déposées en préfecture. Et à Montpellier où 3 listes sont qualifiées, la surprise du chef a été échafaudée par Mohed Altrad.

Arrivé en 3ème position au premier tour avec un peu plus de 13% des voix, derrière Philippe Saurel et Michaël Delafosse, le Président du club de Rugby montpelliérain s’est associé avec les 3 listes du 1er tour.

Un joli potentiel

Les listes d'Alenka Doulain, Clothilde Ollier et Rémi Gaillard apportent leur soutien à la liste de Mohed Altrad. Une fusion tout aussi inattendue qu’au fort potentiel. Les 3 listes ont cumulé 26% des voix au premier tour. Quasiment le double du score du chef d'entreprise et patron du MHR. Un total de près de 40%, mais politique et mathématique ne font pas forcément toujours bon ménage.

Virage à gauche

Une alliance loin de convenir tout monde. En effet, Mohed Altrad, 24ème fortune française s'est associé avec des listes très à gauche : la dissidente d'Europe Ecologie Les Verts, Clothilde Ollier, la liste #Nous sommes, qui avait attiré des sympathisants de la France Insoumise dont certains ont immédiatement dénoncé cet accord.

Et puis, mais si l’humoriste, défenseur de la cause animale Rémi Gaillard n'apparaît pas dans cette nouvelle liste, certains de ses colistiers y figurent. On rappelle qu’il était passé à deux doigts du second tour le 15 mars dernier.

 

Face à Mohed Altrad, Philippe Saurel a reconduit sa liste du premier tour et Michaël Delafosse s'est associé avec Coralie Mantion, la candidate officielle d'Europe Ecologie Les Verts.