Actualités régionales

Narbonne : Les accueils de loisirs ouvrent à partir du 6 juillet

03 juin 2020 à 17h31 Par Alexis Vivier
Dans chaque centre de loisirs, l’encadrement sera renforcé avec la présence d’un animateur pour 10 enfants en élémentaire et pour 6 enfants en maternelle.
Crédit photo : Illustration Pixabay

A compter du 6 juillet et jusqu’au 26 août, les accueils de loisirs sans hébergement la Ville de Narbonne accueilleront les jeunes Narbonnais, âgés de 3 à 17 ans.

Cet accueil se fera dans le strict respect des préconisations sanitaires. Dans ce cadre, 70% des places proposées habituellement seront garanties et réparties dans les écoles de la Ville sur les différents quartiers, dont Narbonne-Plage.

Des activités toujours sous surveillance sanitaire

Dans chaque centre de loisirs, l’encadrement sera renforcé avec la présence d’un animateur pour 10 enfants en élémentaire et pour 6 enfants en maternelle. Les sorties et les activités organisées, qui seront locales en priorité, respecteront les gestes barrières et la distanciation sociale. Les parents devront fournir un repas froid tiré du sac (avec vaisselle et bouteille d’eau).

Toujours en raison des restrictions sanitaires, aucun accueil avec hébergement, dont le centre du Picou, ne pourra être proposé. L’accueil s’achèvera le mercredi 26 août, afin de permettre la désinfection des établissements scolaires, avant la rentrée de septembre.

 

Infos Pratiques

Les inscriptions débuteront le lundi 8 juin. Elles sont à effectuer en priorité sur l’Espace Citoyens ou à la Direction Enfance jeunesse éducation, sur rendez-vous.

Les renseignements sont a prendre auprès de la direction Enfance jeunesse éducation et par Courriel : enfance@mairie-narbonne.fr ou encore par téléphone au 04 68 90 26 60