Actualités régionales

Nîmes-Montpellier : Actu'Alité, le journal positif pour les malades

29 janvier 2019 à 11h15 Par Loris Galofaro
Actu'Alité sort ce mardi, tiré à 4.000 exemplaires à Nîmes et Montpellier.
Crédit photo : Ghyslain Rouanet (appareil photo : Léo Fichou)

Le lancement ce mardi d'Actu'Alité, un nouveau quotidien d'information généraliste conçu pour les patients des hôpitaux et des cliniques. Tiré à 4.000 exemplaires, il est distribué gratuitement à Nîmes et Montpellier, pour le moment.

Actu'Alité... un jeu de mots avec un message derrière ; rester en phase avec l'actu lorsque l'on est alité. Dès aujourd'hui, mardi 29 janvier ce journal d'infos est distribué gratuitement au Centre Hospitalier de Nîmes et dans de nombreuses cliniques de Montpellier (groupes Oc Santé et Cap Santé). Une distribution directement au patient, dans sa chambre, en même temps que le plateau repas du matin. Emma Bonzom est la directrice de la rédaction... Ce projet lui trotte dans la tête depuis des années maintenant. Il est le fruit d'une expérience personnelle.

Les débuts du projet

Actu'Alité propose une information positive

Tiré au lancement à 4.000 exemplaires, Actu'Alités propose un traitement de l'actualité différent. La rédaction, composée de journalistes professionnels souhaite une démarche constructive, loin du sensationnalisme et des nouvelles alarmistes. Sont mises en avant des initiatives enthousiasmantes. Tous les jours, le journal consacrera deux pages sur les patients, élaborées avec eux, pour qu'ils s'approprient un peu plus encore le papier.

Information positive et constructive

Actu'Alité espère toucher un maximum d'établissements médicaux de la région Occitanie, pour proposer à tous les patients une info qui leur ressemble.