Actualités régionales

Nîmes : Nemausus, deuxième web série mondiale !

10 décembre 2018 à 11h01 Par Loris Galofaro
La web-série nîmoise "Nemausus" enchaîne les titres
Crédit photo : Nemausus

Nemausus n'en finit plus d'impressionner. La web-série tournée à Nîmes enchaîne les prix internationaux et vient de se classer deuxième de la Coupe du Monde.

Le palmarès est au-delà de toutes les espérances. Il y a un an, nous vous parlions sur RTS de ce projet de web-série, tournée à Nîmes dans les plus beaux monuments historiques de la ville. Le travail a débuté à la rentrée 2017 et les images étaient visibles sur Youtube en début d'année 2018 et le sont toujours d'ailleurs. Les premiers retours étaient bons et encourageants et ça a donné des idées aux réalisateurs qui ont décidé d'aller montrer leur travail dans le monde entier, à travers des festivals dédiés à cette catégorie.

Enorme succès

Et le succès a été quasiment immédiat. En huit mois, Nemausus a remporté plus de 40 prix internationaux... mais Quentin Uriel et ses acolytes pensaient que l'aventure allait s'arrêter là. En s'inscrivant à la coupe du monde des web-séries, tout le monde espérait figurer dans les cent premières places. Mais ce n'est pas les 35.000 euros de budget qui ont empêché l'oeuvre nîmoise de créer l'exploit et se hisser deuxième rang mondial. Seuls des Australiens avec un budget colossal sont devant. Une performance exceptionnelle, qui ravit bien sûr l'un des réalisateurs de la série, Quentin Uriel.

Quentin Uriel, réalisateur de Nemausus

 

RTS, partenaire de Nemausus... sachez que la deuxième saison est en préparation et devrait être diffusée courant 2019.