Actualités régionales

Nîmes : renouvellement du conseil municipal des jeunes

20 novembre 2018 à 15h00 Par Loris Galofaro
Les membres du conseil municipal des jeunes de Nîmes 2016-2018.
Crédit photo : Loris Galofaro

Fin de mandat pour le conseil municipal des jeunes de Nîmes. Après deux ans (2016-2018), l'heure est au bilan pour les 35 élus juniors issus des 19 collèges de la ville.

Des jeunes qui s'impliquent dans la politique de leur ville. C'est l'expérience qu'on vécue 35 collégiens de la commune de Nîmes, élus par leurs pais en 2016. Leur mandat se termine à la fin du mois de décembre et de nouvelles élections sont organisées. Accompagné par le service jeunesse, le CMJ s'investit sur des projets, se forme, effectue des visites et des rencontres. Une expérience formidable pour Térance, Inès, Chems et Imène, âgés de 14 à 15 ans.

Quatre jeunes élus nîmois

Ces quatre jeunes élus qui ont pendant deux années contribué à de nombreuses actions :

  • L'UNESCO Photo Tour
  • Projet de concert de Chorale
  • Reconduction des Jeux Inter Collèges

Candidatures ouvertes pour le mandat 2018-2020

C'est donc la fin du mandat en cours. Certains élèves vont se représenter, s'ils sont toujours au collège cette année. Pour ceux qui sont passés au lycée, l'aventure est terminée. Les candidatures seront ouvertes du 26 novembre au 7 décembre pour un vote le 11 décembre dans les collèges. Les Nîmois âgés entre 11 et 14 ans peuvent retirer leur bulletin de candidature auprès de la vie scolaire des collèges ou au Service Jeunesse de la ville.

Sachez également que d'autres conseils municipaux de la jeunesse existent dans la région : à Montpellier, Agde, Sète, Narbonne ou encore Saint-Estève et Elne. La liste est non exhaustive.