Actualités régionales

Nouveau départ pour la station de Puyvalador

07 octobre 2019 à 09h49 Par Alexis Vivier
Une belle saison en perceptive pour Puyvalador.
Crédit photo : Page Facebook station de ski de Puyvalador

2 ans après une fermeture forcée de la station, les skieurs vont pouvoir à nouveau dévaler les pistes de Puyvalador. Une réouverture prévue pour la fin novembre.

Située au nord du parc naturel des Pyrénées Catalanes, voilà deux ans que la station de Puyvalador a fait faillite, suite à de grosses difficultés financières.

Touchée, mais pas coulée, la commune a lancé un appel d’offre de reprise de la station, et c’est Julien Sabarthès, géomètre et ancien maire de la commune entre 2008 et 2011, qui a été choisi pour relancer l’activité. Une bonne surprise pour la petite station qui comptait un peu moins d'une vingtaine de pistes sur son domaine. 

Le maire de Puyvalador, Daniel Marin, est soulagé

Un second souffle pour l’économie locale

Avec un investissement de 600 000 euros, l’entrepreneur va relancer l’activité en veille depuis deux ans. 7 pistes réouvriront cette année. Un bol d’air pour tous les acteurs locaux, commerces et professionnels du secteur, en stand by depuis 2 longues années et qui remettent à présent le pied à l’étrier pour être prêt le jour J.

"Tout le monde travaille d'arrache pied" - Daniel Marin, maire de la commune 

Amoureux de la montagne et de la région, celui qui est à la tête d’un cabinet de Géomètres dans l’agglomération de Carcassonne compte bien aussi diversifier les activités proposés toute l’année, notamment sur la saison d’été.