Actualités régionales

Officiel : Le nouveau stade de football de Montpellier à Pérols

05 janvier 2021 à 14h28 Par Alexis Vivier
Laurent Nicollin et Michaël Delafosse.
Crédit photo : Mairie de Montpellier

Alors que la Ligue 1 reprend demain après la trêve de Noël, et que certains petits clubs sont inquiets avec la chute de Médiapro en France et de sa chaine Téléfoot, à Montpellier c'est grand sourire, derrière le masque, que l'on débute l'année.
Ce lundi 4 janvier, Michaël Delafosse, et Laurent Nicollin le Président du Montpellier Hérault Sport Club ont officialisé l'implantation du futur stade de football du MHSC sur la ZAC "Ode à la Mer-Acte 1", située sur la commune de  Pérols. Le stade prendra la place du projet "Shopping Promenade". Un choix qui respecte l'engagement pris devant les électeurs en juin dernier par le nouveau maire de la ville et Président de la Métropole.
 
Cette décision très attendue donne le coup d'envoi définitif de la relocalisation du stade de la Mosson, rendue inévitable par son classement en zone rouge du Plan Prévention Risques Inondations. De chaque coté on espère que l'inauguration de ce stade ce fera au cours de la saison 2024-2025.
Le stade de la Mosson, lui, devrait avoir une nouvelle vie. Un souhait des amoureux de sport et des habitants de la Paillade. Un appel à projets devra en définir la vocation, normalement autour du sport libre et de ses nouvelles pratiques urbaines. 
}) });