Actualités régionales

Perpignan : une meilleure fin d'année pour Alain

23 décembre 2020 à 09h32 Par Loris Galofaro
Alain, l'homme de 300 kilos évacué le 1er décembre de son appartement de Perpignan.
Crédit photo : DR

Des nouvelles d'Alain, l'homme de 300 kilos évacué de son appartement insalubre du quartier Saint-Jacques, à Perpignan le 1er décembre. Il va mieux et passera Noël dans une clinique de Toulouse.

L'année se termine pour le mieux pour Alain. Ce Perpignanais qui souffre d'obésité morbide est resté bloqué plusieurs mois.dans son appartement insalubre,  gravement blessé à une jambe avant une évacuation compliquée mais... réussie le 1er décembre. Et les nouvelles sont plutôt bonnes.

Alain a déjà perdu 40 kilos

Alain s'est confié à la Ligue contre l'obésité et assure qu'il va beaucoup mieux. Il y a 3 semaines, il a été directement transféré de son domicile à l'hôpital Saint-Eloi à Montpellier pour des examens médicaux et des soins physiques et psychologiques. Il pesait 280 kilos le jour de son arrivée, il en a déjà perdu 40. Après cette première étape, Alain a quitté Montpellier hier matin direction la Haute-Garonne et la clinique de Bondigoux à une quarantaine de kilomètres de Toulouse, un établissement spécialisé dans le traitement de l'obésité. L'homme âgé de 52 ans devrait y passer plusieurs mois. Et suivre un protocole précis qui doit on l'espère lui permettre de retrouver enfin une vie normale.