Actualités régionales

Prix de la TPE : la Boutik de Marie récompensée dans l'Hérault

24 février 2021 à 11h39 Par Loris Galofaro
Marie Bellot (à droite), avec son trophée.
Crédit photo : DR

Devenue une référence depuis trois ans et demi pour les femmes atteintes de cancer, la Boutik de Marie, à Montpellier vient d'obtenir le prix de la TPE héraultaise dans la catégorie "ÊTRE".

Voilà plus de trois ans que l'aventure a commencé pour Marie Bellot. Après deux cancers du sein, cette Héraultaise a voulu accompagner toutes celles qui sont touchées par cette terrible maladie. Elle a ainsi créé La Boutik de Marie, rue d'Alco à Montpellier. Un lieu destiné aux femmes atteintes du cancer et qui ont besoin de partager leur expérience avec une ancienne malade. La boutique propose aussi des prothèses capillaires ou mammaires, du maquillage, des cosmétiques haute tolérance pour lutter contre l'assèchement de la peau mais aussi des accessoires de mode en tous genres.

La Boutik récompensée

C'est tout naturellement que la Boutik de Marie vient d'obtenir le prix de la TPE héraultaise dans l'une des 4 catégories, en compagnie de trois autres sociétés basées à Montpellier, Lodève et Beaulieu. :

  • Catégorie « Être » : 6TERS-K La Boutik de Marie – Bellot Marie-Agnès (Montpellier) – Vente de détails d’articles médicaux, orthopédiques et beauté. Lieu qui permet d’accompagner les femmes atteintes d’un cancer. «J’ai voulu faire de mes deux cancers une force au service des femmes touchées par cette maladie en leur proposant dans un seul et même endroit tous les produits nécessaires pour l’affronter.»

  • Catégorie « Faire » : La Maison des Petits renards : Gonul Christine – (Beaulieu) – La micro-crèche a ouvert en septembre 2017. Le projet pédagogique est pensé de sorte à assurer à l’enfant un accueil sain et bienveillant, comme la communication gestuelle associée à la parole, l’espace snozoelen ou la démarche écologique.

  • Catégorie « Piloter » : Aquatech Innovation – Marais Geneviève – (Montpellier) – Start-up de la GreenTech engagée dans la mise en oeuvre de solutions qui réduisent l’empreinte environnementale des activités touristiques et économiques en milieux protégés à terre ou à flot. Avec une solution innovante pour traiter les eaux usées sans apport chimique, elle est actrice du développement d’une économie nautique et touristique durable. Sa mission : transformer les eaux usées avec un rejet dans le milieu naturel en qualité Eaux de Baignade, sans impact visuel, sonore ou résiduel sur l’environnement local.

  • Catégorie « Agilité » : NKD Puzzle – Vigouroux Julien – (Lodève) – Création et fabrication 100% made in France de Puzzle boxes en bois et de créations éthiques et énigmatiques.

Dans quelques jours, toutes tenteront d'obtenir le prix de la TPE Occitanie. Un concours soutenu par la Région et de nombreuses collectivités, mais aussi des sponsors privés et économiques.