Reprise progressive de l’aéroport de Montpellier

13 mai 2020 à 14h42 par Alexis Vivier

Après un mois et demi d'arrêt de l'essentiel de son activité, l'Aéroport Montpellier Méditerranée a connu ce lundi 11 mai la reprise symbolique mais concrète de ses vols commerciaux. La reprise des autres lignes se fera au fur est mesure en fonction de l'évolution sanitaire du pays.

RTS

Cette réouverture est et sera très progressive pour l’aéroport montpelliérain. Pour l’heure, la plateforme héraultaise assure deux rotations hebdomadaires avec Paris-Charles de Gaulle les lundis et vendredis, arrivée à 15h35 et départ à 16h20. Ces rotations, opérées par Air France, devraient s’intensifier sensiblement dès le mois de juin.

 

« Nous sommes en dialogue permanent »

Emmanuel Brehmer, Président du Directoire d’AMM confirme que le dialogue est maintenu et régulier avec les 16 compagnies présentes à Montpellier. Chaque compagnie suit de près l’évolution de la crise sanitaire et de l’ensemble des paramètres qui rendent possibles ou non l’ouverture de chaque route aérienne. La cinquantaine de lignes initialement envisagées en ce printemps 2020 seront étudiés donc au cas par cas dans les jours et semaines à venir. Chalair annonce la reprise de sa desserte de et vers Bordeaux le 15 juin.

Transavia toujours d’actualité

« Quant à Transavia, qui devait ouvrir sa base montpelliéraine début avril, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM n’en remet pas le principe en question »

Emmanuel Brehmer.

La compagnie avait annonce avant le confinement l’ouverture de nombreuses lignes vers l’étranger. Celles-ci s’échelonneront en fonction des évolutions l’épidémie. La compagnie et la direction de l’aéroport se voit rassurant face au très bon niveau des réservations enregistrées juste avant la crise du Covid-19. Des réservations qui ont montré le fort potentiel de Montpellier sur le domaine aérien.