Restauration : Jordan Yuste une semaine après la réouverture !

9 juin 2020 à 16h26 par Alexis Vivier

L'attente aura été longue durant ce confinement, mais Le French Farmer et le Restaurant l'Arrivage ont rouvert leurs portes et deux postes sont à pourvoir.

RTS
« J'ai pu repenser ma cuisine, l'affiner, ... travailler de nouvelles techniques" - Jordan Yuste.
Crédit : DR

Alors que Jordan Yuste proposait à ses clients des livraisons de plats à domicile durant le confinement, il est heureux que les clients soient au rendez-vous depuis la réouverture.

 

Réouverture délicate mais positive

Après presque 3 mois de fermeture, le retour aux affaires pour les restaurateurs est loin d’être simple. Contexte économique défavorable, contraintes sanitaires du gouvernement, réduction du nombre de couverts…. Seul l’enthousiasme et le retour des clients permettent aux professionnels de tenir parfois le coup.

«  20 couverts par jour » en moins pour Jordan Yuste, le Chef de l’Arrivage à Sète, qui garde tout de même le sourire :

Écouter le podcast

Le confinement : l’occasion d’évoluer

Dans son restaurant l’Arrivage ouvert depuis 2017, Jordan propose des menus à l’aveugle, issus d’une cuisine créative, d’arrivage au gré du marché avec des produits frais, bio, fermiers, sauvages, de saison et des vins naturels. Boudin, porcelet, huîtres, sont autant de produits travaillés pour ravir les papilles. « Créer du plaisir en se faisant plaisir » est sa devise.

Mais pour le chef Sétois et ex-candidat de TOP CHEF sur M6, ce confinement fût pour l’occasion d’ouvrir son deuxième établissement, basée sur la vente à emporter, et de retravailler sa cuisine, encore et toujours …

« J’ai pu repenser ma cuisine, l’affiner, penser plus éco-responsable, travailler de nouvelles techniques comme la fermentation » 

Jordan Yuste

Écouter le podcast

 

2 postes à pourvoir à l’Arrivage

Et face au succès de son restaurant avant la crise sanitaire, et à un départ au sein de son équipe, Jordan Yuste a désormais 2 postes à pourvoir :

- Un serveur / chef de salle / sommelier. Qualités requises : responsable, notions de service et connaissances sur le vin.

- Un second de cuisine. Expérience et grande motivation fortement appréciées.

Pour postuler, envoyez vos candidatures par mail à : restaurant.larrivage@gmail.com