Actualités régionales

Revue de presse du jeudi 28 mai

28 mai 2020 à 07h51 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Une enquête ouverte pour homicide involontaire après le décès d’une fillette hospitalisée, les nouvelles mesures de déconfinement cet après-midi, l'immobilier repart !

Sur le site de France 3, Une enquête ouverte pour homicide involontaire après le décès d’une fillette hospitalisée

Admise lundi à Sète pour des maux de ventre, une dose d’adrénaline lui a été injectée… elle a ensuite fait un arrêt cardiaque avant d’être réanimée. Elle est finalement décédée. La famille a porté plainte.

 

La crise qui continue de laisser des traces… exemple dans le Vaucluse, avec l’autocariste historique Voyages Arnaud… l’entreprise de l’Isle sur la Sorgue lance un appel aux collectivités pour que son activité reparte. Il n’est pas le seul à tirer la sonnette d’alarme. A lire dans Vaucluse Matin.

 

« Levée de rideau ? », le titre en Une de La Provence

Le gouvernement présente cet après-midi de nouvelles mesures de déconfinement du pays. La réouverture des bars et des restaurants est notamment attendue pour le 2 juin.

 

Au titre des bonnes nouvelles, la réouverture programmée de la réserve africaine de Sigean, mardi prochain… elle pourra accueillir des visiteurs… mais ces derniers devront réserver leurs billets à l’avance. A retrouver dans l’Indépendant.

 

L’immobilier repart… mais les envies des acheteurs ont changé avec ce confinement

Parmi les critères, jardins et terrasses… un vrai besoin d’extérieur pour ceux qui sont restés confinés dans un appartement notamment. Dossier dans le Midi Libre.

 

Et puis sur La Dépêche« si l’on faisait des bonnes affaires ? »… après deux mois de confinement, les commerces veulent écouler leurs stocks en préservant leurs marges… c’est l’heure des promos !