Actualités régionales

Revue de presse du jeudi 7 février

07 février 2019 à 15h21 Par Léo Fichou
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce jeudi : le fléau du complotisme, l'Open Sud de France, le reportage de Cash Investigation en région,...

Sur La Dépêche, "le fléau du complotisme"

Mort de Lady Di, hommes sur la Lune, 11 septembre ou plus récemment l’attentat de Strasbourg. La théorie du complot s’intensifierait en France, selon la dernière édition d’une enquête annuelle à grande échelle. 1 Français sur 5 croirait à ces théories bien souvent fantaisistes.

 

A lire dans le Midi Libre. Un projet de film "gilets jaunes" dans le Gard. À l’origine ? le réalisateur Pierre Carles, qui a notamment tourné un documentaire sur la campagne présidentielle de Jean Lasalle en 2017. Il s’intéresse à un rond-point qui était occupé, celui d’Aimargues, au niveau de Royal Canin.

 

Les premières réactions après "Cash Investigation" 

Reportage d’Elise Lucet et de ses équipes sur la pêche industrielle. Avec un démêlage du système des quotas de pêche au thon rouge en Méditerranée. Qui profite principalement aux gros : les thoniers senneurs. Des images tournées notamment à Sète à voir sur FR3 Occitanie.

 

Sur l’Indépendant, les secours en montagne en plein exercice. Une équipe du journal a suivi ces hommes et femmes qui font tout pour sauver des vies. Des images sur les hauteurs de Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales.

 

Sur La Provence, la crainte de la radicalisation dans le monde du football

Le préfet de police des BdR appelle à ouvrir les yeux et les oreilles Il s’est adressé aux responsables de clubs, entraîneurs et bénévoles et leur a demandé d’alerter les services de l’État dès les premiers signes de radicalisation chez un jeune joueur.

 

L’Open Sud de France de tennis, à Montpellier. Avec les 8e de finale de la compétition. Au programme, le tenant du titre Lucas Pouille face à Marcos Baghdatis. Pierre-Hugues Herbert sera opposé à Ivashka. Demain, le choc des quarts de finale entre Jérémy Chardy et Jo-Wilfried Tsonga, qui se sont qualifiés hier. Programme complet sur le journal L'Équipe.