Actualités régionales

Roland Garros : Hugo Gaston, dernier régional encore en lice

01 octobre 2020 à 11h55 Par Loris Galofaro
Hugo Gaston, joueur licencié à Blagnac.
Crédit photo : DR

Il est la sensation française de ce Roland Garros, Hugo Gaston est le dernier français encore en lice dans le tableau masculin de Roland Garros. Ce jeune Toulousain fait partie des belles promesses du tennis tricolore.

Un rayon de soleil pour le tennis français en plein marasme à Roland-Garros. Il vient d'Occitanie avec le Toulousain Hugo Gaston premier français à se qualifier pour le troisième tour hier après-midi, après les éliminations du Vauclusien Benoît Paire et du Gardois Benjamin Bonzi. Encore méconnu du grand public, on a peut-être une future pépite du tennis tricolore.

Hugo Gaston face à Stan Wawrinka au 3e tour

C'est un très bel exploit qu'a signé hier le 239ème joueur mondial qui a fêté ses 20 ans le week-end dernier. Après avoir battu un autre français, Maxime Janvier lundi, il a sorti le japonais Yoshihito Nishioka, 52ème à l'ATP. Petit gabarit, licencié au club de Blagnac, Hugo Gaston a terminé 2018 2ème mondial junior. La même année il a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de la jeunesse avant de passer professionnel en 2019. Au prochain tour, le Haut-garonnais qui avait bénéficié d'une wild-card sera opposé à un géant du circuit, le suisse Stanislas Wawrinka, vainqueur de 3 tournois du Grand Chelem dont Roland-Garros en 2015.