Actualités régionales

Roland Garros : la fin du calvaire pour Benoît Paire ?

28 septembre 2020 à 11h11 Par Loris Galofaro
Le Vauclusien Benoît Paire a passé le premier tour à Roland Garros.
Crédit photo : DR

Ces dernières semaines ont été compliquées pour Benoît Paire. Le Vauclusien, testé plusieurs fois positif au coronavirus a failli laisser sa place à Roland Garros. Mais il a finalement pu jouer et a remporté son premier tour.

Le tennis et le départ du tournoi de Roland Garros décalé du printemps à l'automne cette année pour cause de Coronavirus. Parmi les régionaux on retrouve l'héraultais Richard Gasquet, qui affrontera demain l'Espagnol Roberto Bautista-Agut et Benoît Paire, vainqueur hier du sud-coréen Kwon Soonwoo. L'Avignonnais dont les dernières semaines ont été pourries par le Coronavirus.

 

Benoît Paire testé plusieurs fois positif à la Covid-19

Tout a commencé à NewYork, juste avant l'US Open. Le joueur est testé positif, il est exclu de la compétition et contraint de rester en quarantaine.  Déclaré ensuite négatif, il a disputé le tournoi de Rome il y a une quinzaine de jours, mais hors de forme, il s'est logiquement incliné dès le premier tour. Episode suivant mercredi dernier à Hambourg. Face au numéro 25 Casper Ruud, Benoît Paire est contraint à l'abandon en raison de douleurs à l'estomac. Et il annonce qu'il a été testé positif une seconde fois. Avant un dernier rebondissement, un test négatif en fin de semaine pour l'avignonnais, à court d'entraînement et qui se dit épuisé physiquement et mentalement. Mais qui a passé le premier tour hier. Prochain adversaire mercredi, l'Argentin Frederico Coria.