Actualités régionales

Samuel Paty : des centaines de personnes rassemblées hier dans la région

19 octobre 2020 à 11h49 Par Loris Galofaro
1.500 personnes à Montpellier.
Crédit photo : Illustration

L'enquête se poursuit, après le meurtre de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie dans les Yvelines vendredi soir. Pour lui rendre hommage, des milliers de personnes se sont rassemblées en France et dans la région.

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées hier dans toute la France pour rendre hommage à Samuel Paty, l'enseignant décapité vendredi à Conflant-Sainte-Honorine dans les Yvelines. Avec une forte mobilisation dans la Région. 

1.500 personnes à Montpellier et à Nîmes

Plus de 1.500 personnes à Montpellier sur la place des Martyrs de la résistance, Il y avait autant de manifestants à Nîmes sur l'avenue Feuchères. à Toulouse une foule d'environ 5.000 personnes a rempli la place du Capitole. Des centaines  de citoyens étaient rassemblés à Avignon, Perpignan, Béziers, Narbonne et à Sète. Pour exprimer l'émotion et l'indignation après cet acte terroriste. Et pour la défense de la liberté d'expression dans notre pays. Un hommage populaire avant l'hommage national qui sera rendu mercredi à Samuel Paty, le prof d'histoire-géo tué pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet.

}) });