Actualités régionales

Situation épidémique inquiétante à Lunel

05 mars 2021 à 10h51 Par Alexis Vivier
Dans la communauté de communes du Pays de Lunel ont a atteint 404 cas pour 100.000 habitants fin février.
Crédit photo : Illustration DR

La situation épidémique dans la région reste assez hétérogène sur le plan épidémique depuis le deuxième confinement. Si des départements comme la Lozère ou les Pyrénées-Orientales restent assez épargnés, certains territoires sont frappés de plein fouet par le virus, c’est le cas de Lunel.

Sur ce secteur, on y trouve localement des taux d’incidence beaucoup plus élevés que la moyenne. Dans la communauté de communes du Pays de Lunel ont a atteint 404 cas pour 100.000 habitants fin février.

Avec une progression rapide, le chiffre a doublé en une semaine. 

Pierre Soujol, maire de Lunel et président de l’intercommunalité. 

Écouter le podcast

Action, réaction !

Alors, pour faire face à cette situation, des mesures ont été définies par le préfet et les élus : prévention, protection, dépistages, vaccinations pour les actions sanitaires. Mais afin de lutter efficacement,  un campagne de communication et un vaste dispositif de contrôles sont déployés. Une campagne de via les réseaux sociaux et l’affichage municipal, avec la volonté de trouver une tonalité nouvelle. L’objectif étant de capter à nouveau l’attention des citoyens et d’assurer une nouvelle prise de conscience sur le respect des gestes barrières.