Actualités régionales

Ski : les stations de la région sont prêtes

13 février 2019 à 10h58 Par Loris Galofaro
La station des Angles attend les vacanciers.
Crédit photo : DR

Ce week-end, le début des vacances pour la zone B. Il faudra encore attendre un peu moins de deux semaines pour l'académie de Montpellier. Mais les stations de ski sont déjà prêtes à accueillir les vacanciers.

Elle s'est faite attendre, mais ça y est... la neige est bien tombée sur les massifs pyrénéens ces derniers jours. Une aubaine pour les stations de ski qui peuvent enfin lancer leur saison hivernale. Les flocons sont tombés jusqu'à la fin du mois de janvier, retombent parfois aussi ces derniers jours. le temps est aussi assez clément avec essentiellement du soleil. Des conditions parfaites pour les premiers vacanciers de l'année ; ceux de la zone B, notamment l'académie d'Aix-Marseille qui pourra dévaler les pentes dès le week-end prochain. Pour l'académie de Montpellier, il faudra attendre le vendredi 22 janvier pour aller se détendre.

Le massif pyrénéen, 10% des skieurs en France

Mais rassurez-vous, les stations ont tout préparé pour vous accueillir dans les meilleures conditions. A Prat-Peyrot, au Mont Aigoual, les pistes principales sont ouvertes. Même chose dans les Pyrénées, massif qui représente environ 10% des parts de marché du ski en France, un des plus importants au monde avec les Etats-Unis et l'Autriche. Exemple aux Angles, avec David Millas, l'un des responsables de la station.

Les Angles