Actualités régionales

Succès pour le Festival Les Déferlantes Sud de France

09 juillet 2019 à 15h15 Par Loïc Tournier
Big Flo et Oli ont ouvert le festival ce vendredi 5 juillet
Crédit photo : Les Déferlantes Sud de France

Le festival de musique d'Argelès sur Mer s'est achevé ce lundi soir tard dans la nuit après quatre jours de concerts. Un succès aussi bien populaire qu'artistique.

Macklemore, Thirty Seconds To Mars, Nekfeu, Big Flo et Oli, Jain ou encore les ZZ Top et Patrick Bruel. La programmation était très alléchante et variée. Elle a tenu toutes ses promesses à l'image de la star américaine Macklemore qui a conclut de main de maître le festival. La 13 ème édition a affiché quasiment complet tous les soirs, soit environ 70 000 personnes sur quatre jours qui se sont rassemblées dans le parc de Valmy.

Une programmation éclectique 

Rap, variété française, pop ou électro, français ou étrangers, il y en avait pour tous les goûts. Du côté des artistes issus de l'hexagone, le premier temps fort de ces 4 jours de musique était le concert de Big Flo et Oli vendredi soir. Après une première participation en 2016, le duo revient aux Déferlantes auréolé de trois Victoires de la musique, et un nouvel album sorti en 2018, "La Vie de Rêve", certifié disque de platine. Les deux frères qui prendront une pause dans leur carrière après une dernière tournée de 9 concerts à l'hiver prochain (dont une date à Montpellier). 

Le lendemain, c'est un autre artiste Français qui a fait l'évènement. Patrick Bruel se produisait pour la première fois sur la scène des Déferlantes. Le chanteur a réussi à réunir toutes les générations grâce à ses plus grands tubes tels que "Casser la voix", "Place des grands hommes" ou encore "J'te l'dis quand même". 

Juste après, c'est Boulevard des airs qui a grimpé sur scène. Depuis son dernier passage en 2017, le jeune groupe français a effectué une tournée de plus de 100 dates à travers le monde. 

Le dimanche, c'est Gringe, l'ancien acolyte d'Orelsan qui a eu la lourde tâche d'ouvrir la soirée. À ses cotés, Nemir un jeune chanteur originaire de Perpignan. Quatre groupes et chanteurs français qui se sont tous confiés au micro d'RTS et de notre envoyé spécial aux Déferlantes.