Actualités régionales

The Voice : une 9e édition avec le retour de Pascal Obispo

18 janvier 2020 à 09h00 Par Loris Galofaro
Pascal Obispo de retour en tant que coach, après un break d'un an.
Crédit photo : tf1.fr

La 9e édition de l'émission The Voice, dès ce samedi sur TF1. Cette année, Pascal Obispo est de retour sur les fauteuils rouge... il sera l'un des quatre coachs.

Vous l'attendiez, The Voice revient ce soir, en partenariat avec les Indés radios, dont RTS fait partie. Le programme de TF1 souffle cette année sa 9e bougie. On se souvient la victoire l'an dernier de Whitney Marin, régionale de l'étape, originaire du Vigan dans le Gard. La jeune femme avait été découverte quelques mois plus tôt sur un casting, organisé par RTS. Vous aviez pu la découvrir aussi sur la scène du Zénith Sud de Montpellier lors d'un RTS Live.

Le retour de Pascal Obispo

Juré emblématique de la saison 7, Pascal Obispo est donc de retour pour la 9e. Une édition placée sous le signe du renouveau, avec une belle revue d'effectifs côté coachs. L'interprète de Lucie sera cette année aux côtés d'Amel Bent, Lara Fabian et Marc Lavoine. Fort de 25 ans de carrière et près de 5 millions d'albums vendus en tant qu'interprète, 14 millions en tant que compositeur, Pascal Obispo sera l'un des incontournables de cette année.

"Je suis très heureux de démarrer cette nouvelle saison avec mes trois camarades. Je connais Marc depuis longtemps et je l’ai redécouvert grâce à The Voice. Il est très spirituel et je me marre bien à côté de lui. Lara est très douce, elle touche les talents au cœur. C’est une femme épanouie, guidée par la bienveillance, la sensibilité et le professionnalisme. Elle fait même du coaching en direct ! J’échange avec Amel, elle me fait découvrir de nouveaux artistes et j’apprécie ses avis tranchés. Il y a beaucoup d’humanité entre nous, un peu comme si nous étions quatre frères et sœurs. On partage beaucoup avec nos différences et on se découvre différemment aussi avec cette émission. On passe un bon moment au service de tous ces gens qui se présentent et qui jouent un gros moment de leur vie sur 2min30. Il faut le respecter et c’est ce qu’on fait, je crois. On rit, on pleure, on s’amuse, on chante, on se bloque... Je crois que c’est la force de cette saison !" Pascal OBISPO, sur TF1.