Actualités régionales

Transavia ouvre une nouvelle base à l'aéroport de Montpellier

05 novembre 2019 à 10h33 Par Loris Galofaro
Une vingtaine de destinations prévues au printemps 2020 depuis Montpellier.
Crédit photo : DR

La nouvelle est tombée ce mardi matin, Transavia annonce l'ouverture d'une nouvelle base à Montpellier pour le printemps 2020.

Surprise pour les habitants d'Occitanie : ils pourront bientôt partir vers de nouvelles destinations depuis l'aéroport Montpellier Méditerranée. Par voie de communiqué, Transavia, filiale du groupe Air France KLM a annoncé ce matin l'implantation d'une nouvelle base, à Montpellier. après celles d'Orly, Lyon et Nantes. Et cela va très vite arriver ; pour le mois d'avril 2020. La compagnie va proposer une vingtaine de liaisons, depuis la capitale héraultaise. Une formidable nouvelle pour l'aéroport montpelliérain qui avait battu un record au mois d'août dernier, avec la barre symbolique des 200.000 passagers franchie au cours du mois. Sur un an, le cap des 2 millions à l'année. Il pourrait être atteint d'ici décembre, sûrement dépassé en 2020.

50 destinations depuis Montpellier

Deux avions seront affrétés par Transavia à l'aéroport Montpellier Méditerranée qui devrait conquérir 500.000 passagers dès la première année. En tout, 50 destinations seront disponibles. Il faut savoir que Transavia sera la seule compagnie low-cost à avoir une base à Montpellier.